• Y comme YOURCENAR

    J’ai découvert que j’étais une petite-fille d'une cousine au 12e degré de Marguerite Antoinette Jeanne Marie Ghislaine YOURCENAR

    En effet nos ancêtres communs sont un couple du XVIème siècle  : Louis Leuridan et Marguerite Bouchery.

     

    Y comme YOURCENAR

     

    La branche de Marguerite est une branche de censier, de bourgeois, d’avocat, de juge… tandis que ma branche est moins aisée avec ses journaliers, ouvriers, tisserands.

    Et c’est là tout l’intérêt de la généalogie à mon avis : comprendre ou du moins tenter de comprendre le pourquoi du comment  une famille aisée au départ peut avoir différents enfants avec un avenir économique somme toute très différent.

    Justement parce qu’ils ont plusieurs enfants. Il n’est pas possible que chaque fratrie puisse se développer de la même façon ne serait-ce que parce que l’aîné sera celui qui recevra la terre, ou le titre, ou l’héritage.

    Je trouve extrêmement intéressant d’essayer de percer ces énigmes ….

    « W comme WCU comme UGNY »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :